Navigation Menu+

Entrer dans une grande école d’art avec une manaa à paris

Une manaa paris ou mise à niveau en arts appliqués est une étape essentielle pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans une grande école d’art. Ce cursus s’ouvre à ceux qui souhaitent décrocher le BTS en arts appliqués ou le DMA ou Diplôme des Métiers d’Art. Une manaa paris offre, en effet, la chance à ceux qui n’ont pas le bac de spécialité BMA, STD2A ou bac pro de devenir étudiants des écoles d’art. Durant une année, les élèves participent à des cours de mise à niveau en arts appliqués.

 

Peut-on vraiment prétendre à une grande école avec une manaa à paris ?

manaa-paris.jpg

La manaa paris se propose afin de mettre à niveau les bacheliers qui ne sont pas issus d’une formation artistique. Elle leur permet d’augmenter leur chance d’intégrer une grande école. En manaa à paris, les détenteurs du bac L sont majoritaires. Ils sont suivis des bacheliers S et ES. Le programme est constitué de l’expression plastique et des arts appliqués. Tous ces modules sont étudiés sous diverses problématiques, notamment le design de l’objet, la communication visuelle, le stylisme de mode, l’aménagement de l’espace… Les élèves commencent déjà à se familiariser avec la démarche de projet en design. À ces programmes de formation s’ajoutent aussi les sciences appliqués, les cours de maths, sciences humaines, techniques d’expression et anglais. D’où une manaa à paris permet aux élèves d’entrer dans une grande école en art.

Dans quelles écoles peut-on entrer ?

dans-quelles-ecoles-peut-on-entrer.jpg

Après une manaa à paris, les élèves peuvent s’inscrire à une des 6 spécialités de BTS relatifs aux arts appliqués ou encore dans l’une des 12 spécialités de DMA. Les sortants d’une manaa à paris peuvent s’inscrire auprès des écoles supérieures d’art publiques ou privées. À noter qu’avec un bon dossier, un élève a toutes les chances de faire partie des participants de ces formations sélectives.