Navigation Menu+

Comment utiliser la peinture noire pour les ombreuses ?

En peinture, il existe plusieurs astuces de peindre. Il y a l’astuce de nombre de couche, d’utilisation des couleurs avec son système de mélange, les types de pinceaux à utiliser,… mais pour qu’une peinture en dessin soit bien réussie, il faut savoir manipuler l’astuce de l’ombre avec la peinture noir.

La peinture noire alourdit parfois les ombres et la composition devient écrasante

peinture-noire.jpg

La peinture noire peut être utilisée pour colorer les dessins de couleurs noires ou l’utiliser à faire des ombres. Toutefois, cette peinture noire lorsqu’elle est utilisée seule pour faire des ombres, a tendance alourdir l’effet ombreux des dessins. La peinture noire frappante et marquante, devenant ainsi de composition écrasante. La couleur noire est quasiment forte. Elle reflète une image profonde. Avec la technique d’ombre, la composition de la peinture noire ainsi que son application doivent être bien étudiées.

Remplacer la peinture noire par des couleurs foncés

remplacer-la-peinture-noire-par-des-couleurs-fonces.jpg

Pour des effets ombreux réussis en dessin ou en peinture, il faut savoir bien doser la composition des couleurs. Pour avoir une couleur noire moins pigmentée par exemple, on peut mélanger la couleur jaune,rouge et bleue selon le pigment de noir qu’on veut obtenir. Par exemple, si on veut obtenir un noir violacé, il faut rajouter plus de rouge par rapport aux deux autres couleurs. Pour parfaire une ombre, la qualité de la peinture noire est importante avec le système d’application de sous-couches. On peut également remplacer la peinture noire par des autres couleurs foncées comme  brun grisé, le marron chocolaté, bleu marine, gris froid, rouge ébène… mais toujours est-il, il faut savoir appliquer avec les couches et les sous-couches. Soit avec l’astuce de mélange de rouge carmin,  jaune de chrome clair et bleu de Prusse, on diminue le pigment de la couleur noire pour réaliser une ombre naturelle et captivante, ce mélange est casé avec les structures de couches.